Qu'est ce que l'Opération 2036

Auteur  
# mercredi, 09 mai 2012 à 21:27 Anonyme
Ma mère excédée mit le feu au laboratoire de mon père et sombra dans une dépression nerveuse dont elle ne se remit plus jamais.
# mercredi, 09 mai 2012 à 21:36 Anonyme
Quant à moi, à ma sortie de l'hôpital je fus recueilli par ma tante, que les gosses du quartier surnommait la mygale, parce qu'elle avait des jambes très maigres et qu'elle portait toujours des chaussures noires à talons excessivement hauts.
# mercredi, 09 mai 2012 à 21:42 Anonyme
Mon père disparut à tout jamais dans les flammes en voulant sauver ce qui restait de son laboratoire.
# jeudi, 10 mai 2012 à 12:32 Irène
La seule chose que l'on retrouva intacte au milieu des décombres était la vieille boîte à biscuits qui contenait les photos jaunies, mais il n'y avait aucune trace de mon père.
# jeudi, 17 mai 2012 à 12:37 Yves
Cette boite me fût confiée,...mais je n'osais l'ouvrir car à ma mémoire revint,...une vieille légende,...un mythe, celui de Pandore et de la mystérieuse boite qu'elle ramena sur terre, il y a longtemps,...bien longtemps !
# samedi, 09 juin 2012 à 18:47 Anonyme
J'avais pourtant fini par l'ouvrir cette boîte, qui était censée contenir tous les maux de la terre.
# samedi, 09 juin 2012 à 19:24 Aonyme
Et ce fut pour mon plus grand bien, parce qu'il ne se passa absolument rien.
# samedi, 09 juin 2012 à 19:38 Anonyme
Mais j'ai longtemps pensé qu'avoir caressé l'espoir de voir la belle Pandore sortir de la boîte à biscuits, telle la Vénus de Botticelli, m'avait certainement évité le psy bien des années plus tard.
# samedi, 09 juin 2012 à 21:28 Olivier
Ma grand mère, femme pieuse au coeur d'airain et aux muscles d'acier, n'était pas étrangère à ces rêves de nymphes à la peau tendre, qui ont envahi mes nuits d'adolescent, jusqu'au jour de la disparition de mon père.
# dimanche, 10 juin 2012 à 12:42 Invité
J'ai gardé d'elle le souvenir d'une grande femme corpulente au visage chevalin.
# dimanche, 10 juin 2012 à 12:44 Invité
Elle ne se déplaçait qu'à vélo et portait un horrible survêtement rayé de bleu.
# lundi, 11 juin 2012 à 21:02 Anonyme
Lorsque j'étais encore un enfant ma grand-mère et mon père étaient les seuls à savoir ce que contenait la vieille boite à biscuits.
# lundi, 11 juin 2012 à 21:18 Anonyme
Ma grand mère avait fait en sorte qu'il me soit impossible d'avoir accès à cette boîte, parce que (c'était exactement ses paroles), ce qu'il y avait à l'intérieur pouvait faire tourner le sang du Bon Dieu.
# mercredi, 13 juin 2012 à 21:17 Irène
Bien des années plus tard, la légende de la boîte de Pandore s'était substituée au mystérieux contenu de la boîte à biscuits et tous les maux de la terre avaient le visage de ma grand mère, alors que je me représentais l'espoir comme une magnifique créature au corps céleste.
# dimanche, 17 juin 2012 à 18:49 Anonyme
Mais en vérité cette boîte a biscuits contenait simplement les photos d'une autre vie, celle qui avait été celle de mon père bien avant ma naissance.
# dimanche, 17 juin 2012 à 18:55 Anonyme
J'avais souvent imaginé que ces photos étaient peut être les vestiges d'un monde parallèle auquel appartenait ce père, que je ne voyais que très rarement.
# dimanche, 17 juin 2012 à 21:08 Olivier
Mais comme il y avait longtemps que j'avais passé l'âge des nounours, au moment où le type qui se prenait pour Hiro Nakamura était entré dans mon bureau, je ne savais pas encore que j'allais le prendre en pleine gueule ce monde parallèle.
# lundi, 10 septembre 2012 à 11:12 Olivier
Vous connaissez peut être cette vieille théorie sur ce chat tout à la fois vivant et mort, le fameux chat de Schrödinger?
# lundi, 10 septembre 2012 à 11:58 Anonyme
Si ce n'est pas le cas je vous invite à vous documenter sur ce mignon petit félin, grâce à qui j'ai pu comprendre ce qu'aurait été ma vie si je n'étais pas né.
# lundi, 10 septembre 2012 à 13:33 Anonyme
Ce que j'essaye de vous expliquer le plus clairement du monde, c'est qu'il y a deux jours encore j'étais le fameux détective Harvey Scrooge que tout le monde s'arrache, mais à l'époque où j'avais découvert les vestiges du passé de mon père, j'ai su que j'étais né par erreur.
# lundi, 10 septembre 2012 à 13:49 Olivier
Je croyais alors fermement que pour mon père ma mère n'existait pas vraiment, puisque je savais qu'il vivait une autre vie à laquelle ma mère n'appartenait pas.
# lundi, 10 septembre 2012 à 13:52 Olivier
Donc si pour lui ma mère n'existait pas, moi je ne pouvais exister qu'à moitié.
# lundi, 10 septembre 2012 à 13:58 anonyme
Je n'avais jamais vraiment cru que mon père ait réellement brûlé dans les flammes et je n'avais pas éprouvé le chagrin que l'on s'attendait à me voir éprouver.
# lundi, 10 septembre 2012 à 14:12 Anonyme
J'ai longtemps cru que si j'étais devenu détective c'était pour retrouver mon père et m'assurer que j'existais à ses yeux, mais je sais aujourd'hui que la réalité est bien différente.
# lundi, 10 septembre 2012 à 15:26 Invité
Et s'il est vrai que je voulais retrouver mon père, parce que je savais qu'il faisait d'étranges expériences dans son laboratoire et que je n'avais hélas pas le droit d'y prendre part, j'étais surtout fasciné par le comportement humain.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×