Qu'est ce que l'Opération 2036

Auteur  
# dimanche, 04 mars 2012 à 16:03 Irène
"En l'an 2001 un dénommé John Titor écume les sites internet. Il prétend venir du futur et prédit un avenir très noir...
La plupart des gens ont préféré fermer les yeux et croire à un canular. Hélas et mille fois hélas! En 2036 la prédiction de John Titor s'est réalisée..."

Cette histoire n'est que le début de l'histoire que je racontais pour introduire l'un de mes tours de magie. Le spectateur devait ensuite remonter le cours du temps et changer la face de la carte du monde qui était complètement dévastée. Bien sûr ce n'était qu'un jeu et l'objectif était de faire prendre conscience au spectateur qu'à défaut de pouvoir changer le monde il pouvait au moins changer sa carte du monde et que ce n'était déjà pas si mal. Cependant l'histoire de John Titor est réelle, ou du moins ce dénommé John Titor a réellement écumé les sites internet en 2001 et il prétendait venir de 2036. Le problème posé ici n'est pas de savoir si l'histoire qu'il racontait était réelle ou non, bien que tout cela faisait froid dans le dos.
En vérité je me suis réveillée ce matin en repensant à cet ancien tour de magie et je me suis imaginée combien ce serait bien de réécrire cette histoire du futur à un niveau planétaire, que cette histoire pourrait alors agir comme un conte métaphorique, qui aide la personne à qui le conte est destiné à changer la suite de son histoire de vie et à envisager un autre futur (pour d'avantage de précisions vous pouvez consulter la page "Contes métaphoriques" de ce site) et je me suis dit que pour que cette idée soit porteuse de sens, il fallait que cette histoire, l'histoire de 2036, soit réécrite par un maximum de personnes pour que cela puisse avoir un impact.
Et puis j'ai pensé: pourquoi pas après tout?
Et je me suis souvenue de la façon dont on nous faisait inventer des contes la toute première fois ou j'avais suivi une formation sur le conte. Vous avez entendu parler du téléphone arabe non? Une personne raconte quelque chose à une autre personne, qui raconte elle même ce quelque chose à une autre personne en en rajoutant un peu, cette autre personne raconte cette nouvelle version à une autre personne en en rajoutant encore un peu plus et ainsi de suite...
C'est alors que j'ai pensé ouvrir ce forum sur le site de l'Association de la Montagne Magique afin que chacun puisse écrire une partie de l'histoire du futur, de votre futur, afin de modifier l'histoire de l'avenir noir que nous promettait John Titor. C'est à vous de diffuser le message au maximum auprès de votre entourage. Je lance le début de l'histoire à la suite de ce post et il vous suffira d'y répondre en écrivant simplement une phrase pour continuer la suite de l'histoire. Une seule phrase, même très courte. Bien entendu vous pouvez rester anonyme si vous le souhaitez, car il n'est pas indispensable d'enregistrer votre adresse mail ou site web pour participer. Vous pouvez participer à ce jeu autant de fois que vous le souhaitez. Et pour respecter la règle du jeu un seul impératif: DEMANDEZ VOUS COMMENT VOUS AIMERIEZ QUE LES CHOSES ÉVOLUENT D'ICI 2036. A vous de jouer.

Irène
PS: pour ne pas interrompre le fil de l'histoire évitez de faire des commentaires à la suite de l'histoire. Si vous souhaitez faire des commentaires avant ou après avoir écrit votre phrase, rendez-vous plutôt dans le forum "Commentaires Opération 2036".
# dimanche, 04 mars 2012 à 16:08 Irène

OPÉRATION 2036
(début de l'histoire)

L'histoire que je vais vous raconter n'est pas encore arrivée, car il paraît que l'on peut modifier le cours des choses lorsqu'elles ne sont pas tout à fait comme l'on voudrait qu'elles soient.
# lundi, 05 mars 2012 à 11:48 Anonyme
Je m'étais levé très tôt ce matin là et je n'arrivais pas à me souvenir de ce qui m'était arrivé la veille.
# lundi, 05 mars 2012 à 12:11 Olivier
Je ne savais pas non plus où je me trouvais.
# mardi, 06 mars 2012 à 13:21 anonyme
J'errais dans les rues désertes à la recherche d'un quelconque indice qui me permette de retrouver cette fichue mémoire.
# mardi, 06 mars 2012 à 14:22 Irène
Il y a deux jours encore je m'appelais Harvey... Harvey Scrooge, et j'étais détective privé.
# mercredi, 07 mars 2012 à 13:27 anonyme
J'étais sur les traces de deux individus louches quand soudain une lumière intense m'aveugla.
# mercredi, 07 mars 2012 à 14:37 anonyme
Je me suis retrouvé ligoté et baillonné dans un décor de fête foraine d'avant guerre, sauf que c'était ma tête qui tournait, pas les manèges.
# mercredi, 07 mars 2012 à 15:17 Mario
ça c'était après que ce type qui se prenait pour Hiro Nakamura débarque dans le grenier qui me sert de bureau.
# mercredi, 07 mars 2012 à 15:25 Irène
Enfin... ce n'est pas vraiment un grenier, mais le type qui se prenait pour un héros de séries TV était bel et bien là lui.
# samedi, 10 mars 2012 à 14:39 Invité
Il disait qu'il venait du futur et qu'il avait une mission à accomplir dans le passé.
# mardi, 13 mars 2012 à 13:54 Anonyme
Jusque là rien d'anormal, car des Napoléons évadés de l'asile on en rencontre tous les jours.
# mardi, 13 mars 2012 à 14:00 Olivier
Mais les choses ont commencé à se compliquer lorsqu'il m'a demandé de l'accompagner dans le passé.
# jeudi, 29 mars 2012 à 17:18 Anonyme
Le passé moi j'aime pas ça.
# jeudi, 29 mars 2012 à 21:15 Irène
C'est un peu comme lorsque vous embrassez la plus belle fille du monde et qu'un cadavre vous tombe sur la tête.
# lundi, 23 avril 2012 à 19:35 Invité
Vous pouvez dire adieu à votre soirée sucrée et tout recommencer à zéro.
# lundi, 23 avril 2012 à 21:12 Invité
Mais au moment où je me suis retrouvé la tête coincée au milieu des manèges, j'y étais enfoncé jusqu'au cou dans la mélasse du passé.
# lundi, 23 avril 2012 à 21:19 Invité
Il me semblait même reconnaître des endroits que j'avais vu sur les photos jaunies de la vieille boîte à biscuits.
# lundi, 23 avril 2012 à 21:23 Invité
Cette boîte à biscuits c'était la seule chose dont j'avais hérité de mon père après qu'il ait subitement disparu.
# lundi, 23 avril 2012 à 21:26 Invité
Faut dire que mon père avait le chic pour se fourrer dans des situations invraisemblables.
# jeudi, 26 avril 2012 à 18:35 anonyme
Ma mère avait fini par s'habituer tant bien que mal à ses disparitions et réapparitions soudaines.
# jeudi, 26 avril 2012 à 18:46 anonyme
Du moins c'est ce que j'ai cru, jusqu'à ce fameux jour de janvier.
# mardi, 08 mai 2012 à 19:16 Yves
J'avais comme...des sensations bizarres, mes poils se hérissaient, j'avais froid....enfin c'est ce que j'ai cru sur le moment
# mercredi, 09 mai 2012 à 15:54 Invité
Parce que là, encore une fois, ma perception de la réalité était déformée par la réaction de ma mère, qui était persuadée que son mari avait expérimenté une de ses fameuses expériences sur son propre fils.
# mercredi, 09 mai 2012 à 16:04 Invité
En réalité, si mon père avait alors la réputation d'être un scientifique de renom, quoiqu'un peu excentrique, j'étais simplement victime d'une intoxication alimentaire.
# mercredi, 09 mai 2012 à 19:16 Irène
Mais les hurlements de ma mère à la vue de mes yeux exorbités avaient fini par avoir raison de l'enfant impressionnable que j'étais alors et malgré mon malaise, je trépignais de joie à l'idée que mon père avait peut être confondu la recette de l'omelette aux champignons avec celle de l'invisibilité.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site